Mitonné par notre petite écloppée, il a ravi nos invités du dimanche.

Lom__cuisine

A quoi on voit qu'on attendait quelqu'un ? Tout est bien rangé sur l'étagère !

La recette :

On prend un litre de lait et on le fait bouillir sans crasser la table à induction parce qu'on n'a pas le temps de relaver là (donc, on surveille), et on ajoute un peu de vanille.

Hors du feu, on ajoute 90 grammes de maïzena et 150 grammes de sucre. Et on n'oublie pas de rajouter 3 oeufs battus en omelette (parce que si on les ajoute après, par exemple si une fois le plat mis au four une petite fille dit "maman, c'est quoi les oeufs, là, dans le bol ?" Bon, on peut encore les ajouter et touiller, et il parait que le flan est bon, mais quand même, c'est pas la recette).  Vécu ? Vécu !

Nous, on remet sur la plaque à induction, et on touille 2 minutes pour que ça épaississe. ça doit pas être bien différent sur une cuisinière à gaz ou une plaque électrique. c'est juste qu'on se la pète grave avec notre plaque à induction.

Quand c'est un peu épaissi, on verse sur la pate feuilletée ou brisée (nous, on préfère feuilletée) qu'on a étalé dans notre moule à tarte, et hop, au four à 200° pendant 40 minutes.

Pas de photo du flan, il s'est pas vu mourir.