Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie à 6
31 janvier 2009

les meilleurs sont à la framboise

IMGP6853

Des muffins, ça fait des années qu'on en fait. Au chocolat, à la banane, au chocolat et à la banane, à la framboise, à la pomme, à la vanille... tout y passe.

Ceux-ci sont à la framboise, et de l'avis général, ce sont les meilleurs. Bien moelleux, pas trop sucrés, forts en goût.

Allez, on partage la recette ? Et les astuces qui vont avec ?

Pour une quinzaine de muffins, on mélange grossièrement dans un saladier 400 grammes de farine, 1 sachet de levure chimique, 75 gr de sucre et 1 cuillère à café de sel fin.
On ajoute en mélangeant à la main 175 gr de beurre laissé à ramollir (pas fondu, pas dur) et un peu d'extrait de vanille.
on incorpore ensuite rapidement 250 ml de lait.
Là, on met le four à préchauffer à 200° (si on n'enfourne pas à four chaud, les muffins vont durcir).
Et si on veut qu'ils restent bien moelleux, il ne faut pas trop mélanger (s'il reste des grumeaux, ils vont se défaire au début de la cuisson).
Dans les moules à muffins, on verse un peu de pâte, pas tout à fait la moitié de la hauteur.
On bourre des framboises surgelées, direct au sortir du congèl (à peu près 200 gr en tout).
et on complète avec le reste de pâte.
Une framboise entière pour la déco, et hop, 20 minutes au four.

IMGP6855

Il ne reste plus qu'à avoir la patience d'attendre que ça refroidisse pour les dévorer.

Publicité
Commentaires
M
hummm merci! Je vais copier ta recette et la faire un "certain" jour...
B
Miammmmm!
H
j ai faim :)<br /> je peux passer une commande ? :)
C
J'aime bien les couleurs des moules ;)
V
Pourquoi attendre pour dévorer...moi aussi la framboise est mon fruit préféré!
La Vie à 6
Publicité
Derniers commentaires
Publicité