Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie à 6
26 mars 2009

moins large, plus longue, mais presque finie

                                                                                                                                             

Lom__essai_tunique

Essai au petit matin, sur une choupette pas réveillée du tout, de la tunique (presque) finie hier soir.

Le modèle (de la tunique) m'aura donné bien du mal. D'abord parce que j'avais une notion très googlienne de ce que pouvait être une parmenture. Quand j'ai compris que j'avais monté le truc à l'envers, j'ai tout décousu. C'est couillon, j'étais contente d'avoir fini de monter les manches. Passons.
1er essayage de la partie haute, ça m'a l'air d'aller, les épaules sont bien en place. Je fixe le bas, et.........
je redémonte.
Parce que c'était tellement large que ma choupette avait l'air enceinte. A 12 ans, ça fait mauvais genre.
Après de multiples bidouilles, j'affirme que le découd-vite ne mérite pas son nom.

On en est là. Le haut mériterait d'être plus ajusté, la taille un peu plus marquée. Mais on va dire que pour une première, c'est pas trop mal.

J'ai pris le temps de surfiler, et quand j'aurais coupé les petits fils qui dépassent de la fleur-fermeture, on dira que cette tunique est terminée.

fleur_tunique_avant_finition

Elle plait à Salomé, qui en voudrait bien une autre dans un tissu plus fin pour l'été. Pis une autre plus longue pour faire robe.

On verra ça quand j'aurais une machine à coudre, vu que la mienne est partie en réparation (en fait, j'attends toujours le devis) et que Marie-Hélène a besoin de la sienne.

Eyh, maman, t'aurais une machine à coudre ?

Publicité
Commentaires
N
jolie...on est toutes les mêmes...-allez viens là que je fasse une photo...de ma créa pour la mettre sur mon blog..non pas dans une heure..
C
très chouette !
P
c'est super chouette!!!!<br /> bravo!!<br /> <br /> euh, on peut passer commande?
M
Bravo Natalie pour ce que tu fais.<br /> Désolée pour la machine, si toutefois la réparation tarde, je pourrai te reprêter ma machine dans quelques jours.<br /> Tiens moi au courant.<br /> Encore bravo.
T
Super chouette la tunique !!! <br /> En robe, se sera carrement à tomber !
La Vie à 6
Publicité
Derniers commentaires
Publicité