Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie à 6
5 juin 2009

Et une soupe, une !

La recette de la soupe de courgette, que même quand t'aimes pas la soupe (moi, par exemple, et mes enfants, par exemple aussi), ben tu la manges, et la soupière elle a pas le temps de se voir mourir.

soupecourgette.

8 Courgettes
8 Oignons
1 tomate
4 cuillères d'huile d'olive
un fromage frais (genre Saint-Florentin)
1 cube de bouillon
Sel et poivre


On émince les oignons et les courgettes
on coupe la tomate en dés
On cuit doucement à l'huile d'olive 3 minutes, puis on sale et poivre
on rajoute 50 cl d'eau et le cube de bouillon
au bout de 20minutes on mixe puis on ajoute le fromage et on mixe encore 10 secondes

Et hop, c'est prêt.

Il parait que si on ajoute des noix de Saint-Jacques, c'est une tuerie.

Publicité
Commentaires
E
Je prends note, j'ai des courgettes au stade bébé dans mon jardin que je verrais bien finir leurs jours dans une soupe !!!
L
je teste ce soir j ai besoin de réconfort , le temps est minable!
C
Je confirme que c'est un délice!!!Je vais en faire une très vite. Enzo m'a réclamé de la soupe hier soir c'est une bonne idée je teste ce soir!
C
J'en ai déjà fait une de ce genre mais sans la tomate...c'est vrai que c'est simple et bon !
M
C'est vrai qu'elle est bonne cette soupe ! je l'ai testée avec du fromage ail et fines herbes ! MIAM
La Vie à 6
Publicité
Derniers commentaires
Publicité