Mais qu'est-ce qui a bien pu faire croire à ma cop' Jocelyne du Sud (Virago de son pseudo) que j'étais une reulasse ?
Ma propension à râler de tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs ? L'exceptionnelle puissance de mes cordes vocales, réputée dans toute la Burgondie, et même hors de nos frontières ?

hurlements_loup_02

Me voici en tout cas sommée de sélectionner 3 reuleuries parmi toutes les autres, sur le principe du Tag de Mimounette, la grenouille experte en reulerie (reulage ?), partant du principe qu'elle a inventé le concept, ou du moins qu'elle a mis un nom sur le phénomène.


Le tag, donc :

Si MIMOUNETTE reule dés qu'elle se fait choper par un radar à la c ... à 52km/h au lieu de 50 km/h,
quand son évier se bouche 10 jours après que le plombier soit venu le déboucher (soit disant)et quand elle doit faire à bouffer alors qu'elle vient juste de finir de faire à bouffer (ben ouais on bouffe deux fois par jour .. si c'est pas malheureux ça !?!)...

  nous avons toutes et tous nos petits trucs qui nous font reuler
  qui n'appartiennent qu'à nous
  et qui nous mettent du GRRRRRRRRRRRRR au coeur ...

   Quels sont comme MIMOUNETTE les 3 petites REULERIES (seulement 3 soyons modérés) qui vous mettent du GRRRRRR au coeur ?

8kzyq864

Le trio de tête de mes grrrrrrrrrrrrr ?

Je commencerais par Romeo, pris en otage de la guéguerre qui oppose les enseignants de notre commune et le rectorat. Leur problématique : Eviter une fermeture de classe. leur solution : sacrifier 16 enfants en grande section de maternelle. Dont Romeo.
Et on fait ça comment ? Ben en basculant les-dits maternels en élémentaire, dans une classe de 5 CP. Supprimant au passage les coins-jeux, le verre de lait du matin (bon, Romeo, il s'en fout pas mal du verre de lait, il déjeune bien le matin, mais ce n'est pas le cas de tous les petits, dont le plus jeune n'a que 4 ans et demi), les jouets de la récréation. Plus de bac à sable (j'aurais jamais cru regretter le sable dans les chaussettes), plus de vélo, plus de petit tourniquet... juste une grande cour pleine d'enfants qui courent dans tous les sens, et surtout l'obligation de rester des heures sans bouger derrière un bureau.
And last but not least, on nous assène que désormais notre enfant est en élémentaire, qu'il faut se plier aux règles de l'élémentaire. OK. Mais alors pourquoi les 16 enfants de grande section affectés à l'élémentaire seront-ils les seuls de l'école à ne pas aller à la piscine ?
Méga grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Parce qu'au final, ça fait des enfants qui n'ont plus envie d'aller à l'école.
Le changer d'école, on y a pensé, comme d'autres parents. Mais ses copains sont là.

Un 2ème grrrrrrrrrrrrr, parce que cette dent dévitalisée par un dentiste qui critique le travail de son confrère (qui m'en a dévitalisée une cet été) ben, elle me fait toujours aussi mal.
Celle de cet été ? Ben non, elle me fait pas mal, celle-là.
Je vais peut-être bien retourner voir le dentiste remplaçant, finalement...

Et en 3ème grrrrrrrrrrrr, les intéressées se reconnaitront, savoir que des amies traversent des moments difficiles, en ce moment même, qu'elles sont mal, que leur coeur ne fait même pas grrrrr, juste "aïe j'ai mal", et ne rien pouvoir faire.
ça aussi, ça me grrrrrrrrrrrrrrrrr.
Je vous bise très fort, les filles, je pense à vous. même si, souvent, je ne sais que dire.

6a00e552583454883401157033f63c970c