Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie à 6
10 janvier 2010

Treize...

                                                                                 

birthday_graphics_13

Salomé Chérie !

image_9c8bf9aee8c643f7c831a66f8b977872_anniversaire_fleur

Il y a 13 ans, tard le soir, tu es entrée dans nos vies.

Tu as fait de Théo un grand frère. Certes, à son corps défendant. Mais si parfois il râle, proteste, conteste, il n'en est pas moins qu'à l'heure où j'écris ces lignes, c'est avec toi qu'il partage un jeu (pfff, et je vous entends partager des "shiiiiiit" complices à chaque fois que le jeu gagne).

Salomé, 3 syllabes qui rythment nos vies.

Salomé, qui aime les papillons, les chats, le chocolat blanc et les framboises.
Salomé, qui aime lire, faire des photos, et tout ces trucs qui nous rappellent chaque jour qu'elle est une ado.
Ado-léchiante, parfois. Ado-rable, souvent.

Salomé qui flirte avec le tableau d'honneur, mais pas trop. Parce que la vie n'est pas dans les cahiers. ou pas seulement.

Salomé la douce. Salomé la vive. Salomé la sage. Salomé la fofolle.

Salomé, qui s'énerve, part en claquant la porte, monte les escaliers en courant pour les redescendre aussi vite et se jeter dans nos bras pour un câlin. Vive à s'emporter, mais jamais pour longtemps, la rancune n'est pas dans sa panoplie de petite fille devenue grande.

Salomé qui guide les pas de ses petits frères, même quand ils n'en ont pas envie.

IMAG0032

Salomé qui a toujours une pensée pour les autres, un mot gentil, une envie de faire plaisir.

Salomé sourires. Salomé rires. Salomé émotion(s). Salomé câlins.

Salomé, ma seule fille, ma Shalom, ma Lomé, ma Shalomé, ma caille, ma princesse, ma puce, ma poussinnette.


salome_et_perruches__1_


Je t'aime.


coeur_bois_deco

Publicité
Commentaires
L
zut je suis en retard!<br /> mais bon anniversaire a elle!<br /> si joliement plebiscite par sa maman
L
Snif... <br /> Je suis toute émue à lire ta prose, ton poème plein d'amour maternel pour ta Salomé.<br /> 13 ans... Bon anniversaire à cette ado-rable !
C
Quel beau portrait, j'en ai les larmes aux yeux.
T
Coucou ma chérie.<br /> Nous te souhaitons tous les 3 uèn très joyeux anniversaire.<br /> Nous te faisons de très gros bisous.
V
Oh ! que voilà un beau cadeau d'anniversaire !<br /> Joyeux anniversaire à toi Salomé !<br /> Gros bisous !
La Vie à 6
Publicité
Derniers commentaires
Publicité