Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie à 6
19 mars 2010

Ressourcée...

                                                                                                                                 

On a parfois besoin de se prendre le large, de s'éloigner des siens pour mieux les retrouver.

Besoin de se ressourcer, de poser sa besace, de laisser en chemin les petits tracas du quotidien, les déconvenues, les nécessités du raisonnable, les contingences d'une mère de famille et épouse à plein temps à laquelle 2 heures de chorale hebdomadaires ne suffisent plus pour respirer.

Et puis cet hiver qui s'éternise, les finances qui s'obstinent à croire que rouge c'est une belle couleur pour un compte, les enfants qui se chipotent, le mari qui en prend ombrage, le linge qui se salit et se froisse plus vite que les machines n'en viennent à bout (sans compter que les piles de linge refusent de réintégrer les armoires par leurs propres moyens), les kilos qui s'incrustent, l'électroménager qui tombe en panne, la fosse septique du voisin qui agrémente le moindre rayon de soleil d'une insupportable puanteur, les gamelles des animaux qui telles les tonneaux des Danaïdes sont toujours à remplir, remplir, remplir, l'énergie débordante du petit dernier, les péripéties de la scolarité du troiz', la fatigue des nuits sans sommeil...

DSC_0160

Et voilà qu'à l'instant où l'envie de prendre son vol se fait trop forte, quand le souffle manque d'affronter le quotidien, les amies d'un virtuel devenu plus que réel tendent leurs bras et ouvrent leur cœur.
Alors, un vendredi soir, je suis montée dans la voiture de mon amie Catherine, du Noooooord, elle-même fort éprouvée ces dernières semaines, et toutes deux nous avons pris l'autoroute en direction de la Savoie où nous attendaient Maureen et Jocelyne du Sud.

A la Plagne, notre destination, vue sur le Mont-Blanc depuis la fenêtre de l'appartement !

vue

C'est magique la nuit, et somptueux le jour.

Mais surtout, ce sont les retrouvailles longtemps attendues d'amies de coeur, de celles à qui l'on peut tout dire, sans masque, sans crainte de jugement.

Pas de gravité pour autant, tout au contraire. Des rires, des fous rires même, de la complicité, des balades dans la neige...

igloo
de gauche à droite, maureen, moi, Catherine et Jocelyne.

dscn1412
prêtes à affronter les chemins de randonnée enneigés, coiffées des bonnets tricotés par Catherine pour l'occasion.

imgp4814
Jocelyne

imgp4815
Catherine

imgp4816
on est bien au soleil.

Resize_P06_03_10_17_12
Elle est pas belle, cette brochette ?

DSC_0169
un petit tour de Télémétro pour côtoyer les sommets. Au bout, la récompense, un bon vin chaud.

DSC_0140
verres
Après l'effort... (non, c'est pas un pastis dans le verre de la sage Catherine, c'est un jus de banane)

DSC_0157
DSC_0152
à la vôtre !

DSC_0166
un peu de détente (y'avait de la lecture à l'appart)

imgp4911
Des nouvelles de la famille, Oscar est malade... Marco va gérer comme un chef.
Précision utile : si je suis partie le coeur léger, c'est aussi parce que je savais qu'en mon absence tout se passerait bien, géré par celui qui sait endosser tous les rôles.

Un additif que seules comprendront les filles de la banquise :

Tiens, on dirait que quelqu'un me surveille ? oups, la nourse, qu'est-ce que tu fais là ?
Et à celles qui en auraient douté, les filles, vous étiez dans nos cœurs à toutes les 4 ! La preuve :

coeur_banquise

Même qu'on a vu des Maureen (alors qu'on avait l'originale avec nous), des nourses et encore des nourses, tout partout, et même une mimounette couverte de Ch'tricote :

DSC_0129

et surveillée de près par une Béa sauce Ysatis :

DSC_0130

Le bilan de ce long (quoique trop court) week-end ?

L'hiver est toujours là, mais les premiers rayons du soleil pointent, les finances ne sont pas moins rouges, les enfants se chipotent toujours, le mari n'en prend pas moins ombrage, le linge se salit et se froisse à la même vitesse, il refuse toujours d'aller se ranger tout seul, les kilos s'incrustent, ni plus ni moins qu'avant, l'électroménager est toujours en panne, la fosse septique du voisin sature toujours, les gamelles des animaux se vident, vident, vident toujours à la même cadence, le petit dernier déborde d'énergie, les nuits sans sommeil se suivent et se ressemblent...

MAIS, c'est pas grave. Pas grave du tout. Ressourcée à grands coup de balades-que-même-pas-ça-monte, apéros-ça-se-boit-comme-du-petit-lait-c'est-que-du-naturel, cochonnailles et produits-laitiers-nos-amis-pour-la-vie, éclats de rire et délires, tout me semble plus léger.

Parce que l'amitié de Catherine, Jocelyne et Maureen me redonne des ailes (minute cucuterie. lol) :

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Un ami c'est quelqu'un qui laisse ta liberté intacte mais qui t'oblige à être toi même.

En y mettant le prix, on peut acheter des relations... mais pas des amis.

et cette maxime que j'aime beaucoup :

"Toujours présente, jamais pesante" telle devrait être la devise de toute amitié.
Tahar Ben Jelloun

Publicité
Commentaires
M
toujours à la bourre lol!<br /> Ton message est touchant...on a vraiment passé un super w-e! Et j'espère bien que l'année prochaine on remettra ça, et puis on a pas fait tout ce qu'on devait faire! Je compte bien vous faire faire de la luge!!!<br /> Bisous et bon w-e de Pâque ;)
Y
Je refuse que la Nourse soit ysatisée !!! nanméo !!!!<br /> <br /> beau WE à faire et à refaire ...va falloir agrandir avec ta promo !!!
B
si bien écrit qu'on s'y croirait!<br /> chanceuses que vous êtes d'avoir passé un super week-end entre amies, je vous envie! ;-)<br /> heureuse de voir que vous vous êtes éclatées et avez repris des forces!
K
c'est super et contente que tu rentres chez toi en pleine forme...pas tjrs facile d'être maman et de gérer toute cette grande famille<br /> courage à toi, le printemps est enfin la
C
très beau post..<br /> très belles photos..<br /> bisous à vous toutes...
La Vie à 6
Publicité
Derniers commentaires
Publicité