Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie à 6
7 juillet 2010

Avoir 15 ans

                                                                                       
th_o

Avoir 15 ans                                                                         
Rêver à tous les possibles
Se croire invincible
Avoir 15 ans
Savoir que tout sera pardonné
impatiences, insolences
Avoir 15 ans
Traverser les jours, en riant, en râlant
Profiter de l'instant
Avoir 15ans
Oser tout dire.
Insouciant.

Avoir 15 ans
grandir
un pied dans ce qui reste d'enfance
l'autre déjà fermement ancré dans l'avenir

Mon Théo
Qui aujourd'hui prend l'autre dans ses bras ?
Qui console qui de ses chagrins ?
Je prends chaque câlin comme s'il était le dernier
je le savoure, jusqu'à l'étreinte suivante.

Te voilà, à l'aube de ta vie.
Dans quelques semaines, tu franchiras la porte de ton maître de stage
te voilà parti pour 5 ans d'études
et au bout, la vie que tu as choisie.

Tout semble t'être facile
et tu ne t'es pas ému d'une mention à ton brevet

Après les orages de ces dernières semaines
tu fourmilles de projet
et je me plais à te voir
regard concentré et sourire aux lèvres
penché sur ton ordinateur à tracer les plans d'une volière
puis tout crasseux à vider le garage
pour faire de la place et transvaser le jardin d'hiver
trier, ranger, classer
déménager les vieux cartons
mesurer la place qui reste

Elle sera belle, cette volière !

J'aime à penser que pareillement tu construiras ton avenir

Appliqué
concentré
réfléchi
passionné.

l'esquisse de l'homme que tu seras se précise
les flous s'estompent.

Je pense aux jardins que tu imagineras
aux parterres de fleurs que tu dessineras
Je te vois travailler la terre pour la rendre fertile
Imaginer, envisager, tracer, ensemencer.

Trace ta route mon fils.


Publicité
Commentaires
J
Et nul doute qu'il y cheminera avec brio sur cette routé qu'il s'est choisie... Et dans la confiance d'un amour maternel inconditionnel, il a tout pour réussir !
T
Gros bisous mon grand !! Pas facile de devenir un homme ... ni pour l'entourage parfois ^^
M
comme c'est beau! bravo a toi et bizz a theo qui a la chance d'avoir une maman formidable
M
comme c'est beau! bravo a toi et bizz a theo qui a la chance d'avoir une maman formidable
P
merci beaucoup pour ton soutien et tes visites sur mon blog. Gros bisous à toi. Nath
La Vie à 6
Publicité
Derniers commentaires
Publicité