Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie à 6
10 janvier 2011

Une fille, ma fille

Elle s'appelle Salomé. Elle a eu quatorze ans aujourd'hui.
C'est ma fille.

Ma Shalom, ma Lomé, ma caille, ma puce, ma poussinnette.
Ma fille à moi.

Mon ado, qui jour en jour, prépare son envol de papillon pour bientôt déployer ses ailes.

Insensiblement, sa garde robe a viré du rose et parme au noir et gris, et ça lui va bien.
Différente, et pourtant toujours la même.

Elle pose sur le monde ses yeux mi verts mi noisette avec bienveillance.

Elle aime les chats, les papillons, les romans fantasmagoriques, les tableaux chinois, les épopées lyriques... et Fun Radio.
Elle aime les bébés chiens, les beaux livres, les bijoux en pâte fimo, facebook, et surtout, surtout, faire des photos.

Appareil en main, elle part à l'aventure et shoote ce qui se présente avec cet instinct, cet œil sûr qui me font croire que peut-être elle vit sur la même planète que nous. Ou pas.

Elle est indéfinissable. Parfois sensée, parfois éthérée.

Fidèle en amitié. Fidèle à ceux qu'elle aime jusqu'à s'oublier parfois.
Nulle rancune jamais ne l'anime. Juste une incommensurable tristesse quand on lui manque.

Aussi douce que vive. Un peu soupe au lait, elle part au quart de tour, claque les portes, et monte les escaliers en courant, pour se réfugier dans sa chambre, avant de redescendre tout aussi vite se jeter dans nos bras.

C'est ma fille, ma Salomé d'amour. Elle a eu quatorze ans aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
L
joyeux anniversaire Salomé
K
Chère Salomé j avais adoré ce magnifique mot pour ton anniversaire<br /> Aujourd hui tu connais bien trop tot un immense chagrin, tu ne quittes pas mes pensées depuis ce matin ainsi que Théo...<br /> Mes enfants Marie et Hugo vivent sans leur papa depuis bientot 3 ans, je ne te dirai pas , comme beaucoup te diront, qu avec le temps la peine s 'attenue, non, on doit juste vivre avec...mais je vous sais trés entourés... Et si tu veux parler, je suis la<br /> Je t embrasse, toi, Théo, ta maman et toute ta famille<br /> Karine
M
et moi sous ma couette avec mes médocs j'ai loupé ça........................ gros bisous à elle et bon anniv' super en retard!
L
Bon ben moi je ne l'ai pas fait ailleurs et je suis juste en retard....mais bon anniversaire de tout coeur à ta fille.<br /> Bisous
C
quel bel hommage à ta fille chérie, bon j'arrive en retard ici mais je l'ai fait ailleurs le bon jour<br /> <br /> bisous à vous deux
La Vie à 6
Publicité
Derniers commentaires
Publicité