Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie à 6
18 juin 2011

celui qui compte...

                                                                                                       

... et qui fait battre mon coeur.

marc

J'ai tout bien recompté sur mes doigts, et oui, ce sera le neuvième de tes anniversaires que nous fêterons aujourd'hui ensemble. Pour le tout premier, Salomé et Théo avaient choisi pour toi une montre, parce que tu n'en portais pas. Du haut de ses presque huit ans, Théo avait expliqué au vendeur qu'il fallait qu'elle soit solide, parce que tu avais "de la force". Salomé voulait qu'elle brille... Je me souviens de ton sourire en découvrant cette Festina en acier, bien solide et bien brillante. Une autre est venue la rejoindre, puis une Lotus... Et bien rares les jours où tu quittes la maison sans l'une ou l'autre à ton poignet.

Les années se sont écoulées... pour ton deuxième anniversaire, un ventre rond, plein de promesses... au troisième, une alliance à mon doigt ... j'avoue avoir oublié le quatrième ... le cinquième ? un autre ventre rond... six, sept, huit... des cadeaux qui sentent bon, des cadeaux qui se lisent, des cadeaux qui s'écoutent, des cadeaux qui se regardent, des petites choses pour te dire qu'on t'aime... et neuf aujourd'hui...

Le plus beau des cadeaux, c'est toi qui nous le fait, en étant à nos côtés dans les joies et les épreuves. Solide, comme cette première montre. Et non moins brillant en nos coeurs.

Lorsque la peine nous a abattus, tu étais là pour nous relever, porter la famille entière le temps qu'elle redresse la tête et que les larmes sèchent, rassurer les petits, consoler les grands, gérer l'ingérable, assurer nos arrières quand nous ne savions plus où poser nos pas.

Au fil des années se sont tissés des liens indéfectibles, malgré les difficultés, ou grâce à elles, entre toi et nos enfants. Tu as été, tu es toujours, le doudou de Salomé, le complice de Théo, le papounet de Romeo, le calinou d'Oscar.

Tu es l'homme que j'aime, qui me comprend mieux que je ne me connais moi-même.

Tu es celui qui pose sur les enfants et la femme que tu aimes un regard tendre, qui nous encourage, nous insuffle courage et persévérance. Celui qui nous respecte et nous emplit d'amour.

lome et marco

Joyeux anniversaire, mon amour.

Publicité
Commentaires
L
Ca, c'est une des plus jolies déclaration d'amour qu'il m'ait été donné de lire. Bon anniversaire à ton mari et encore tout plein de bonheur pour vous 6 ♥
L
Piooouuu...<br /> Quel magnifique message d'amour !
C
quel beau message...mais je suis sure qu'il le vaut bien ;-)
C
ça va pas de nous faire pleurer un dimanche .... très beau message ♥
M
♥♥♥
La Vie à 6
Publicité
Derniers commentaires
Publicité