C'est une déjà longue histoire que celle qui me lie à sa maman. J'attendais Oscar et lui cherchais un prénom. Elle était jeune maman et fourmillait d'idées sur la question. Et pas seulement. Sur le forum de Top Famille où nous nous sommes croisées, elle était ZoéFleur, j'étais Mimosa (oui famille, je sais que c'était le nom du chat d'alors).

Notre première rencontre a été une évidence, nous nous sommes reconnues. Nos maris, nos enfants, de même. Je garde de ces moments passés ensemble une sensation de douceur. On était bien, tout simplement.

Ce matin, notre amie Agnès a donné naissance à son troisième enfant. Une magnifique petite fille prénommée Eve. Un prénom qui veut dire vie, comme celui de sa grande sœur Zoé.

 eve

C'est pour elle et les siens - Jérôme son mari, Zoé la grande soeur, Eloi le frère devenu grand - une intense émotion et une joie sans pareille que la venue de cette enfant tant attendue (d'autant que la coquine se sera réellement laissée esperer, dépassant quelque peu la date initialement prévue).

C'en est une aussi pour notre famille. Cette petite fille prénommée vie, nous avons appris sa conception au lendemain d'un deuil cruel. Une annonce bienvenue qui nous signifiait que la vie continue ; au plus profond de notre peine il nous fallait savoir que la joie petit à petit renaîtrait.

Bienvenue à toi, petite Eve bien nommée.