10 ans. Notre Romeo a 10 ans.

Une décennie de vie.

10 - gateau

Une décennie a le regarder grandir et devenir cet enfant attachant qui préfigure l'adulte qu'il deviendra.

6 - chevalier chiens chat

A l'école comme à la maison, Romeo est sérieux, appliqué, travailleur. Sa maîtresse vante son intelligence. Il est fort en maths et en sciences et nous ne touchons plus terre à chaque rencontre parents-enseignant. On peut lui faire confiance. Il est aussi cet enfant toujours près à rire, les yeux étincelants de malice et de joie.

4 - roi

Romeo est joyeux. Son rire résonne d'une pièce à l'autre. Il peut être bougon face à la contradiction, et sa rancune est tenace tant qu'il n'a pas lavé l'affront. Ensuite il passe à autre chose et retrouve toute sa fraîche vivacité.

3 - cartouche

Ses intérêts sont multiples. Il aime courir après le vent, sauter en direction du ciel, grimper d'une prise à l'autre, affronter les flots ou les cieux. Il aime aussi s'asseoir dans un profond fauteuil et prendre le temps de lire une bd. Il aime les jeux de société et ceux de construction. Il empile des briques de plastique, assemble des barres, des ronds, des carrés, pour faire naître des vaisseaux fantastiques et des personnages étranges, en s'affranchissant parfois des notices. Il crée des circuits de train qui serpentent jusque sous les lits, les démonte et recommence. Il s'invente un univers plein de ces couleurs qu'il voit pourtant si mal. Il aime la musique, les balades, et ses copains. Créer de ses mains. Jouer et apprendre.

9 - salut

Il aime affronter ses frères et sa soeur manettes en main tout autant qu'avec un ballon dans le jardin. Fidèle à sa génération, il a une appétence certaine pour les écrans. Qu'il abandonne sans un regard en arrière si on lui propose un badminton ou un tour de roller.

6 - bapteme avion

Il aime les chiens. Chaque naissance de chiots à la maison a été pour lui un enchantement suivi d'un déchirement au moment du départ des petits vers leur nouvelle famille. Il aime les chiens moyens ou grands, mais pas vraiment les chats, et déteste les caniches. Pourquoi, on ne sait pas. C'est comme ça.

8 - travaux theo

Car Romeo a des opinions tranchées. Il sait ce qu'il aime et ce qu'il déteste. Le faire changer d'avis tient de la gageure.

3 - calin marc

Romeo aime les burgers, les hot-dogs et les gâteaux s'ils sont "fait maison." A quelques rares exceptions près, il se privera de dessert plutôt que d'avaler du tout fait. Il aime la glace caramel au beurre salé, le chocolat, les bonbons qui piquent.

8 - vacances sud

Il aime le bleu, foncé, le rouge bien vif. Les fleurs violettes. Les tee-shirts à chanches courtes avec un dessin dessus. Les chaussures basses sans lacets, ça va plus vite à enfiler.

3 - dort juliette

Il aime sa famille, et sa famille le lui rend bien. Il aime la vie aussi, et la vie lui sourit.