Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie à 6
28 janvier 2009

Etrangement différente

On le savait pourtant, puisqu'on nous l'avait dit, d'abord, et qu'on l'avait constaté, ensuite, chez d'autres, dont notre petite voisine Sydney.

Mais ça nous a pourtant pris par surprise. Au début, difficile de se faire une idée. D'abord parce qu'il s'est économisé. Le timbre était bien un peu plus fluté que d'habitude, mais dans ce filet de voix, comment détecter le changement annoncé ?

D'autant qu'il avait mal, et que rien ne ressemble plus à un gémissement qu'un autre gémissement. Même quand on le reconnait les yeux fermés.

Et puis, il faut bien se rendre à l'évidence.

La voix de Romeo a changé.

C'est lui. Et ce n'est pas lui. Ce sont ses intonations, ses inflexions de voix. Mais ce n'est pas sa voix. Un petit quelque chose d'imperceptible, qui fait douter, l'espace d'une seconde, lorsqu'il joue dans la pièce d'à côté. C'est lui, ou il a invité sans le dire un petit copain à la voix pointue ?

C'est lui.

Et, déjà, le souvenir de son ancienne voix s'estompe, comme se sont effacées de nos mémoires les petites voix d'enfant de ses aînés devenus grands.


Publicité
Commentaires
M
Je comprends que tu doutes par moment...Avez vous enregistrer sa voix ? De toute facon, les petits garcons finissent toujours par changer de voix...mais vous ca aura été plus rapide que les autres, c'est tout ;-)
M
oh c'est drôle!! mais bon c'est toujours le même petit roméo :-) <br /> bises
T
J'ai constaté cela au tel tout à l'heure !
C
vous préférez maintenant ...et la mue va se faire normalement ...bisous
B
C'est sur que ça doit surprendre au début..Mais après on s'habitue et on oublie!
La Vie à 6
Publicité
Derniers commentaires
Publicité