Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie à 6
10 septembre 2014

Il grandit loin de nous

C'est un petit garçon qui grandit loin de ses cousins, loin de ses oncles et tantes, loin de ses mamies, loin de la France

C'est un petit garçon qui grandit, heureux, auprès de ses parents et de son grand-frère

C'est un petit garçon qui a deux ans ce 10 septembre

Un petit garçon que je n'ai jamais vu qu'en photo

Je ne l'ai pas tenu dans mes bras quand il est né

Je n'ai pas enfoui mon visage dans le creux de son cou pour sentir son odeur de petit bébé

Je ne l'ai pas bercé pour qu'il s'endorme

Je ne l'ai pas présenté à ses cousins en leur disant "va doucement, c'est un bébé"

J'aurais tellement aimé

je ne l'ai pas vu faire ses premiers pas, je n'étais pas là

Je me réjouie de ses progrès, j'aime deviner son caractère au travers des photos et des mots de sa maman

J'aime cette complicité avec son grand-frère qui se dessine d'une photo à l'autre

J'aime ce grand sourire qui lui barre le visage sur toutes les images qui me parviennent

J'aime savoir qu'il est entouré d'amour, qu'il est heureux, qu'il grandit doucement (mais très vite, en fait) 

C'est un petit garçon de deux ans aujourd'hui qui est né sur un autre continent

Un petit garçon de deux ans qui parle la même langue que nous, mais pas tout à fait

Y'a des pantoute, des hosties (mais je crois que ce n'est pas très poli), des crisses de quelque chose, des bibittes, ce qui est tordu est croche, et les crétins sont épais

On s'y fait, à cette langue un peu étrange mais plaisante

On se fait moins à l'éloignement, mais on n'a pas le choix

On se console parce qu'on sait qu'ils sont heureux, les cousins d'Amérique, 

Je me console parce que ma soeur méritait le meilleur, et que son meilleur était là-bas, de l'autre côté de l'Océan

Pour son anniversaire, ce petit garçon reçoit la visite de sa grand-mère maternelle. 

Je me dis qu'un jour moi aussi je prendrai l'avion, avec des livres, des jouets, et des câlins à distribuer. 

Plein plein plein de câlins. 

 

10511115_10204253868568552_641887841125830437_n

 

Joyeux anniversaire Maxime

(de dos, oui, parce que leur photo ne se balade pas sur le net sans l'avis de leurs parents)

Publicité
Commentaires
T
pas facile qd on est loin ! nous ne sommes pas si loin, mais déjà on voit très très peu certaines personnes.<br /> <br /> Bon anniversaire à ce petit bonhomme
S
<3
N
Bon Anniversaire<br /> <br /> Le meilleur ......
B
Bon anniversaire Maxime!!!!! pas facile l'éloignement.. mais j'aime ctte conclusion (qui est pas à la fin en fait ooppss), sa mère méritait le meilleur.. et elle l'a trouvé.. c'est ça le principal finalement...
La Vie à 6
Publicité
Derniers commentaires
Publicité