Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie à 6
9 février 2009

Mini taille mais goût maxi

On a trouvé l'idée, comme souvent, chez Cilou. Mini-hamburgers, mini calories ? Je ne saurais dire, je n'en ai pas mangé. Mais les enfants, oui ! Et manifestement, ils ont aimé.

hamburgers__4_hamburgers__3_hamburgers
hamburgers__1_hamburgers__2_

Mini pains maison, tartinés au fromage frais ail et fines herbes, une petite galette de viande hachée, une pointe de sauce bourguignone, et une demi tomate cerise.

La recette des petits pains :

Mélanger dans la machine à pain, en programme pétrin : 180 g de lait, 150 g d'eau, 1 oeuf, 2 cs d'huile, 1 cc de sel, 1 cs de sucre, 600 g de farine, 1 sachet de levure à pain. Au bip final, hop, on façonne des petites boules (normalement, ça va tout seul). On les humidifie et on verse quelques graines de sésame. On préchauffe le four th7 (200°C) avec un peu d'eau. On enfourne pour 15 min jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur blond doré.

Y'a plus qu'à couper en 2 et garnir !

Publicité
Commentaires
M
c'est mignon et surement trop bon!
T
J'les aivais vu chez Ciloubidouille !<br /> Trop petits pour les ogres de la maison, lol !
K
Trop cool comme diraient mes filles !
M
ils sont tous beaux ces petits hamburgers et chouette idée pour un buffet ou un anniversaire d'enfant!
B
Super ces minis hamburgers!
La Vie à 6
Publicité
Derniers commentaires
Publicité