Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie à 6
10 mars 2009

Au petit jeu de Valérie R.

Petit décompte des points ME et MI du week-end passé, selon la méthode d'une Valérie R. pleine d'humour et d'autodérision (ne cherchez pas de lien, cette copinaute de la banquise n'est pas blogaunaute).

ME, pour mère exemplaire. MI pour mère indigne.

Alors allons-y, faisons les comptes. Combien de points ME pour avoir fini de repeindre la chambre de Théo avant le débarquement de ses potes, samedi soir ? Combien pour avoir laissé les dits-potes dormir à la maison sans couvrir de honte fils aîné  (je ne détaillerais pas les multiples occasions qui se sont présentées) ? Combien pour l'anniv de Salomé avec ses copines LE MÊME JOUR ? Combien pour le sourire de Salomé lorsque nous avons invité sa copine de maternelle, Clara, de vendredi à dimanche ?

Mais combien de points MI pour avoir commandé des pizzas 2 soirs de suite ? Combien pour avoir laissé Salomé et sa copine Clara donner le bain à bébé Oscar, remplir le lave-vaisselle, puis le vider ? Pour leur avoir fait faire le gâteau d'anniv' de Choupette, tandis que Théo préparait un flan (tout cela pendant que je m'attardais à la salle de bain, pomponnage et maquillage) ?
Sachant que l'opération MI maquillage permettait l'opération ME pas la honte aux potes ?

Et le cageot de bonbons, il rentre dans quelle catégorie ?
ME pour leur avoir fait plaisir avec tout ce que l'industrie chimique a inventé de meilleur ? ou MI pour tout ce que l'industrie a inventé de plus, euh, chimique ? Ah, joker, on me souffle à l'oreillette que c'est mon Marco qui a acheté le cageot de bonbons (ce qui n'est pas une image, Marco a réellement ramené de courses un plein cageot de sachets de bonbons, Malabar, et autres sucettes boules).

Par contre, ME ou MI pour en avoir mangé une partie ? Allez ME, c'est toujours autant qu'ils n'auront pas dans leur petit organisme fragile en pleine croissance. (bizarrement,  eux pensent MI sur ce coup là. surtout qu'il ne reste plus de fraises Tagada).

Alors, j'additionne, je retranche, je pose la retenue... et j'interroge les intéressés.

"c'était trop cool ce week-end maman" version Théo.
"c'était trop cool ce week-end maman" version Salomé.
"je peux avoir encore des bonbons ?" et "Il revient quand Edgar ?" version Romeo qui a apprécié le dimanche avec les parents de Clara, Joséphine, et surtout Edgar.

Il n'y a guère que bébé Oscar qui ait trouvé tout ce remue-ménage perturbant. Ses pleurs incessants du dimanche après-midi, qui nous ont fait explorer toutes les pistes du manque de sommeil au mal de dent, ont pris fin spontanément au départ du dernier invité, pour faire place à son habituel sourire.

  Alors, mère indigne, mère exemplaire, mère fatiguée mais heureuse de son week-end, ou mère, tout simplement ?

Publicité
Commentaires
T
Moi, je te donne + 100 ME pour le ponponnage dans la salle de bain ;)
M
Si tu demandes l'avis de tes enfants, ils te diront : MSC....mère super cool!!!<br /> Ca c'est du w-e!!!
M
Merci pour ton commentaire. <br /> Je ne saurais juger si une mère est exemplaire ou indigne, l'important c'est d'assumer joyeusement ses décisions, non ? Et tes enfants ont passé un super week-end donc pas d'inquiétudes.<br /> Nous ça va, fiston est trop petit pour réclamer et avoir des bonbecs, en plus il préfère le chocolat et j'encourage. Un carré noir de temps en temps ne fait pas de mal et je suis totalement insensible aux supplications déchirantes à la boulangerie ou supermarché quand il réclame une sucette ou autre non prévu sur la liste. <br /> Mon côté mauvaise mère ou mère indigne, sans doute...
C
Une mamam attentive ...
M
MP !!! Mère Parfaite !!
La Vie à 6
Publicité
Derniers commentaires
Publicité